Le PLU, où en est-on au 25 mai 2015 ?

Après la fin le 30 janvier 2015 de l’enquête publique sur le projet de PLU, chacun peut maintenant consulter, à la mairie ou sur internet, les conclusions des commissaires enquêteurs, .

A de rares exceptions près et sur des points très limités, les commissaires enquêteurs se prononcent clairement en faveur du projet voté le 30 juillet 2014 en Conseil Municipal d’Aix-en-Provence.

Que peut-on faire maintenant pour les très nombreuses remarques ( plus de mille) déposées par les Puyricardens ?

Pour l’instant, en dehors des contestations individuelles exprimées par écrit lors de l’enquête publique, peu de choses, sauf à contester par écrit auprès de la mairie la réponse faite par la commission. Un nouveau texte sera voté par le Conseil Municipal, probablement fin juillet 2015, prenant compte de demandes faites lors de l’enquête et plus tard .

A partir de ce moment par contre, il sera possible pendant deux mois d’introduire des recours contre telle ou telle disposition du texte voté. Au-delà de ces deux mois, les recours ne seront plus possibles.

Soyons donc vigilants dès que le projet soumis au vote sera connu pour vérifier son contenu et décider d’introduire ou non, des recours.

La Commission Urbanisme du CIQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *